418-606-2244

Fabriqué au Québec

Subventions municipales pour l’utilisation de couches lavables

Subventions municipales pour l’utilisation de couches lavables

Les couches lavables : un choix à la fois sensé pour les nouveaux parents et économique pour tous!

Saviez-vous que les couches jetables pour bébés représentent le troisième déchet en importance dans les dépotoirs du Québec ? Hélas, 600 millions de couches prennent la route des dépotoirs québécois chaque année et chacune d'elles prend plus de 200 ans à se décomposer! On parle ici d’environ une tonne de couches jetables enfouies pour un seul enfant de la naissance à la propreté. C’est ÉNORME !


Plusieurs municipalités proactives ont saisi l’importance de s’attaquer à ce fléau à la fois écologique et économique. Car oui, en plus de ses retombées négatives sur l'environnement, l’enfouissement des couches jetables a un impact financier considérable qui repose sur les épaules de chaque citoyen. En effet, les coûts engendrés par le transport et l’enfouissement sont défrayés par les municipalités via les taxes payées par les citoyens vivant sur leur territoire. C’est donc à nous, aux familles québécoises, qu’incombe le poids financier de ce fléau.

Solution: la subvention pour l'achat de couches lavables

C’est la raison pour laquelle plus de 250 municipalités du Québec ont décidé d’aider les familles en favorisant l’achat de couches lavables! 😍 N’est-ce pas merveilleux de voir pareille initiative à la fois pro-famille et pro-environnement ?

Voici un petit guide qui vous permettra de vérifier si votre municipalité participe à promouvoir l’achat de couches lavables sur son territoire.

Veuillez noter que celui-ci n’est pas mis à jour quotidiennement, nous vous invitons donc à contacter votre municipalité pour vérifier les détails et disponibilités des subventions sur leur territoire. Un nombre maximal de subventions annuelles est parfois accordé.

Liste des municipalités offrant une subvention pour l'achat de couches lavables

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés