418-606-2244

Made in Quebec

Free delivery in Quebec from $120 purchase

Cloth Diaper One Size

Filter by

    • In the upside down (1)
    • Bonjour Paris (1)
    • Bouquet (1)
    • But first coffee (1)
    • Champs de rêves (1)
    • Dans mon jardin (1)
    • Dolce Vita (1)
    • Douce Dentelle (1)
    • Floraison antique (1)
    • Fruits surprises (1)
    • I love you to the moon and back (2)
    • In the upside down (1)
    • Jardin des oiseaux (1)
    • Jardinières (1)
    • Jour du Souvenir (1)
    • Kiwis (1)
    • Ligne de vie (1)
    • Loup solitaire (2)
    • Légumignons (3)
    • Léopardeau (1)
    • Melon d'eau (1)
    • Mon coeur bat pour toi (1)
    • Monarque (1)
    • Oiseaux-mouches (1)
    • Ours & boussole (1)
    • Paresseux (1)
    • Plumes aztèques (1)
    • Poissons bleus (1)
    • Seal with a Kiss (1)
    • Soirée Glamour (1)
    • Songe Tropical (1)
    • Songe tropical (1)
    • Séraienité (2)
    • Tangerine (2)
    • Tempus Fugit (1)
    • Tigreau (1)
    • Toucans (1)
    • Éléonor (1)
    • Émilie (2)

Sort by

  • Featured
  • Best selling
  • Alphabetically, A-Z
  • Alphabetically, Z-A
  • Price, low to high
  • Price, high to low
  • Date, old to new
  • Date, new to old

How to choose a good one size washable diaper?

The benefits of washable diapers

They are ecological

Disposable diapers take a long time to break down. They consume a lot of water and detergent, and their production requires a lot of energy.

However, the washable version uses less water and detergent, requires less energy to produce, and takes less time to degrade.

They do not contain toxic substances for babies

There are health benefits for baby, not only because they don't contain potentially allergenic lotions or scented scents, but also because they're made from organic cotton (or organic cotton) or certified OEKO TEX, which means that they guarantee the absence of harmful substances.

However, there is still a slight risk of diaper rash or allergies caused by laundry detergent, but the majority of brands claim that they reduce these risks as well.

The most economical washable diapers

Finally, we cannot omit the economic aspect. At the time, it is expensive for the wallet. However, this expense still saves you a lot of money simply because you don't have to buy diaper packs regularly!

For comparison, an average of 4,500 diapers is needed for a child from birth to 3 years old if disposable diapers are purchased.

Cloth diaper One size or multi-size?

A one-size-fits-all diaper is a grow-on diaper designed for babies from birth to potty training. It adjusts with press studs located on the front of its cover. These buttons allow you to make three different sizes of diapers: small, medium and large.

How to use washable diapers?

After the various studies conducted on the composition of disposable diapers, many parents are looking to replace them with non-toxic products. In other cases, they do so for environmental or even economic reasons. Indeed, a baby uses about five to six diapers a day until the age of 3 years.

There are approximately 2,000 diapers per child per year, or 3.5 billion diapers thrown away each year in France. Enough to do damage, but also to parents' budgets.

Therefore, some people are considering or have chosen to use cloth diapers, but when you don't know anything about them, they can be a real headache.


TE1, TE2, what are the different types of washable diapers?

Gone are the days of wrapping babies in swaddled blankets and securing them with safety pins. Nowadays, they look a lot like bath nappies and are called "baby carriers".

They consist of an absorbent layer (the insert) and waterproof protective pants (to prevent excrement from escaping). Parents who wish to simplify their life can add a protective veil to the insert to collect the stool.

After use, simply throw them away. You can also use disposable inserts, depending on the brand, or you can use an all-in-one diaper. In any case, you will have to wash everything every time you change the baby. The other version is an all-in-two diaper, where the insert is attached to the underwear. This means that it can only be cleaned after two or three uses, so it is not practical to change the baby.

How many cloth diapers should I buy?

It all depends on how old your baby is and how many washers you have. If you buy them, you must provide the right amount of diapers for two days. For infants, for one wash per 24 hours, if you use a dryer, you can get 12 disposable diapers, and add two more if you don't have a dryer and the model you choose does not fit not.

If you want to use a machine every other day, you need 16 cloth diapers (18 without dryer) and 22 if you do it every three days (24 or 26 without dryer). For parents of twins or children who use diapers of the same size, it is necessary to count between 20 and 22 diapers per day (24 without dryer).

There are so many cloth diapers available today, both disposable and reusable, that you can easily afford them. But in the long run, parents win because they don't need to spend more money on disposables. However, when it comes to the youngest and wondering if they will be able to use all those nappies when they grow up, it is good to know that there are rental services available.

How is diaper washing done?

If you want to flush the contents of the dirty diaper down the toilet, throw the feces into the bowl, and remove a sheet if there is one. Then put the dirty diapers, not rinsed, in a bucket provided for this purpose. Today, most diapers must be stored "dry".

Each manufacturer recommends a specific procedure for washing diapers. However, in general, a first wash is done in cold water followed by a wash in hot or lukewarm water with an additional rinse.

Do not use the "sanitize" cycle, which may damage the velcro fasteners and elastic bands for either flat diapers or pocket diapers. Be especially careful if you have a front-loading washer. Because this type of washer uses little water, it can lead to residue issues. If so, make sure it uses as much water as possible.

You can dry the diaper in the dryer, however, this may shorten its life. It is recommended that PUL products be tumble dried occasionally to maintain their watertightness. When using the clothesline, place pins at the top and bottom of each layer to avoid stretching the rubber bands. If the diapers are too rough when dry, just tumble dry them for a few minutes to restore their softness.

When to start cloth diapers?

Can you put a washable diaper on a newborn?

It is certainly possible. Even from maternity, if possible. You can use most disposable diapers from 3 kg, that is to say from birth (except for small sizes or premature babies).

A full-term newborn, weighing about 3 kilograms, will be able to wear most types of cloth diapers from birth, including one-size-fits-all diapers.

Whether you're buying disposable diapers or washable diapers, be sure to check the minimum weight of each diaper before buying them.

Depending on the morphology, we can choose different models:

  • Newborn diapers: These are specially designed for newborns, especially under 4 kg. They have a low belly, so they don't touch their navel as much as possible, unless the umbilical cord has fallen off or healed.
  • Size washable nappies (XS, S, M, L): they are ideal for babies from 2 kg.
  • Swaddling: this is the closest solution to baby's body, whatever its morphology. It will be very suitable for a very small baby.

And for those who are afraid of permanently staining their beautiful brand new diaper with meconium, rest assured, there is no risk even if this legend is eternal!

Is it absolutely necessary to start cloth diapers from birth, when returning from maternity?

It's important to start using cloth diapers when the baby is ready. For new parents, that means starting at birth.

Even if you are firm in your decision to use disposable diapers, there is no reason to start using them immediately after birth. Going out with baby is like using cloth diapers: it's easy once you get used to it, but it takes a while to feel comfortable. Don't worry too much if you're not sure where to start.

If umbilical cord care worries you for the first few days, don't worry too much; you can delay the adventure.

You may want to wait a few days after returning from vacation before buying diapers for your newborn. Small babies are generally easier to manage than large ones. Does he move around a lot? How does he sleep at night? Etc...

Leave the choice to you

You can keep a few disposable nappies on hand, especially in birth size: for young parents, fatigue is never far away. A backup solution may be welcome!

You now have everything there is to know about the one size washable diaper. However, if you have any additional questions, please do not hesitate to contact us . We will be happy to answer your questions and guide you to the product that best suits your situation.

Whether diaper accessories, bamboo diapers (better for the skin unlike cotton), pocket diapers, hemp or girl diapers, charcoal cloth diapers, absorbent cloth diapers, reusable diapers, diapers classics, purple diaper, eco-friendly diaper, reusable diaper, disposable diapers or any kind of absorbent diapers, we have the best in one size washable diaper.

Also discover our range of diaper inserts or diaper inserts . You will be convinced.

418-606-2244

Fabriqué au Québec

Livraison gratuite au Québec à partir de 100$ d'achat

Couche Lavable Taille Unique

Filtrer par

    • Animaux & carreaux (1)
    • Anna (1)
    • Avocat noir (1)
    • Banana Stripes (1)
    • Bateaux (1)
    • Berceuse sous la lune (1)
    • Buffle des montagnes (1)
    • CATS (1)
    • Caution dino (1)
    • Chevaux (1)
    • Chihuahua eucalyptus (1)
    • Citron (1)
    • Coconut (1)
    • Donjon (1)
    • Echidné (1)
    • Faune d’automne (1)
    • Fleur de coton (1)
    • Fleurs d’antan (1)
    • Floral automne ligné (1)
    • Floral gris et rose (1)
    • Floral géométrique (1)
    • Floral ligné bleu doré (1)
    • Floral ligné pastel (1)
    • Forêt enneigée (1)
    • Friendly Cat’s (1)
    • Game On (1)
    • Hibiscus (1)
    • I love you to the moon and back (1)
    • La Poule et son oeuf (1)
    • Labrador euchalyptus (1)
    • Lime (1)
    • Légumes surprises (1)
    • L’été à la campagne (1)
    • Marguerite (1)
    • Marion (1)
    • Meditation Cat's (1)
    • Mommy Cat's (1)
    • Montagnes mystérieuses (1)
    • Oiseaux origami (1)
    • Ours & boussole (1)
    • Patchwork à la cabane (1)
    • Petit poulailler (1)
    • Piggy Style (1)
    • Prairie (1)
    • Pêches (1)
    • Ratons (1)
    • Rayon de miel (1)
    • Rien ne vaut un bon livre (1)
    • Roadtrip (1)
    • Rêve de licorne (1)
    • Sushis (1)
    • Théosaurus (1)
    • Tournesol (1)
    • Tracteurs en folie (1)
    • Un livre et un café ça cest la belle vie (1)
    • Wild & Free (1)
    • Zélia (1)
    • Éléonor (1)

Trier par

  • En vedette
  • Meilleures ventes
  • Alphabétique, de A à Z
  • Alphabétique, de Z à A
  • Prix: faible à élevé
  • Prix: élevé à faible
  • Date, de la plus ancienne à la plus récente
  • Date, de la plus récente à la plus ancienne

Comment choisir une bonne couche lavable taille unique?

Les avantages des couches lavables

Elles sont écologiques

Les couches jetables mettent beaucoup de temps à se dégrader. Ils consomment beaucoup d'eau et de détergent, et leur production nécessite beaucoup d'énergie.

Cependant, la version lavable utilise moins d'eau et de détergent, nécessite moins d'énergie pour sa production et prend moins de temps à se dégrader.

Elles ne contiennent pas de substances toxiques pour bébé

Il y a des avantages pour la santé de bébé, non seulement parce qu'ils ne contiennent pas de lotions ou d'odeurs parfumées potentiellement allergènes, mais aussi parce qu'ils sont fabriqués à partir de coton biologique (ou coton bio) ou certifié OEKO TEX, ce qui signifie qu'ils garantissent l'absence de substances nocives.

Cependant, il existe toujours un léger risque d'érythème fessier ou d'allergies causées par la lessive, mais la majorité des marques affirment qu'elles réduisent également ces risques.

Les couches lavables plus économiques

Enfin, on ne peut pas omettre l'aspect économique. Sur le moment, cela revient cher pour le portefeuille. Cependant, cette dépense vous permet de faire quand même de sacrées économies simplement car vous n’avez pas à acheter des paquets de couches régulièrement !

A titre de comparaison, il faut en moyenne 4 500 couches pour un enfant de la naissance à 3 ans si l'on achète des couches jetables.

 

Couche lavable taille unique ou multi-tailles?

Une couche à taille unique est une couche évolutive conçue pour les bébés de la naissance à l'apprentissage de la propreté. Il s'ajuste au moyen de boutons pression situés sur le devant de sa housse. Ces boutons permettent de fabriquer trois tailles de couches différentes : petite, moyenne et grande.

 

Comment utiliser des couches lavables?

Après les différentes études menées sur la composition des couches jetables, de nombreux parents cherchent à les remplacer par des produits non toxiques. Dans d'autres cas, ils le font pour des raisons environnementales ou même économiques. En effet, un bébé utilise environ cinq à six couches par jour jusqu'à l'âge de 3 ans.

Il y a environ 2 000 couches par enfant et par an, soit 3,5 milliards de couches jetées chaque année en France. De quoi faire des dégâts, mais aussi aux budgets des parents.

Par conséquent, certaines personnes envisagent ou ont choisi d'utiliser des couches lavables, mais quand on n'y connaît rien, elles peuvent être un vrai casse-tête. 


TE1, TE2, quels sont les différents types de couches lavables ?

Il est révolu le temps où vous enveloppiez les bébés dans des couvertures emmaillotées et les fixiez avec des épingles de sûreté. De nos jours, elles ressemblent beaucoup aux couches de bain et sont appelées "portage de bébé".

Ils sont composés d'une couche absorbante (l'insert) et d'un pantalon de protection imperméable (pour éviter que les excréments ne s'échappent). Les parents qui souhaitent se simplifier la vie peuvent ajouter un voile de protection à l'insert pour recueillir les selles.

Après utilisation, jetez-les simplement. Vous pouvez également utiliser des inserts jetables, selon la marque, ou vous pouvez utiliser une couche tout-en-un. Dans tous les cas, vous devrez tout laver à chaque fois que vous changez le bébé. L'autre version est une couche tout-en-deux, où l'insert est attaché au sous-vêtement. Cela signifie qu'il ne peut être nettoyé qu'après deux ou trois utilisations, ce n'est donc pas pratique pour changer le bébé.

 

Combien de couches lavables faut-il acheter ?

Tout dépend de l'âge de votre bébé et du nombre de laveuses dont vous disposez. Si vous les achetez, vous devez fournir la bonne quantité de couches pour deux jours. Pour les nourrissons, pour un lavage par 24 heures, si vous utilisez un sèche-linge, vous pouvez obtenir 12 couches jetables, et en ajouter deux autres si vous n'avez pas de sèche-linge et que le modèle que vous choisissez ne convient pas.

Si vous souhaitez utiliser une machine tous les deux jours, il faut 16 couches lavables (18 sans sèche-linge) et 22 si vous le faites tous les trois jours (24 ou 26 sans sèche-linge). Pour les parents de jumeaux ou d'enfants qui utilisent des couches de même taille, il faut compter entre 20 et 22 couches par jour (24 sans sèche-linge).

Il y a tellement de couches en tissu disponibles aujourd'hui, à la fois jetables et réutilisables, que vous pouvez facilement vous les offrir. Mais à long terme, les parents sont gagnants car ils n'ont pas besoin de dépenser plus d'argent pour les produits jetables. Cependant, lorsqu'il s'agit du plus jeune et qu'il se demande si on pourra utiliser toutes ces couches quand il sera grand, il est bon de savoir qu'il existe des services de location disponibles.

 

Comment se passe le lavage des couches?

Si vous voulez jeter le contenu de la couche sale dans les toilettes, jetez les excréments dans la cuvette, et retirez feuillet s'il y en a un. Déposez ensuite les couches sales, non rincées, dans un seau prévu à cet effet. Aujourd'hui, la plupart des couches doivent être stockées "au sec".

Chaque fabricant recommande une procédure spécifique pour laver ses couches. Cependant, en général, un premier lavage se fait à l'eau froide suivi d'un lavage à l'eau chaude ou tiède avec un rinçage supplémentaire.

N'utilisez pas le cycle "désinfecter", qui pourrait endommager les attaches velcro et les bandes élastiques que ce soit pour les couches plates ou les couches à poche. Soyez particulièrement prudent si vous avez une laveuse à chargement frontal. Parce que ce type de laveuse utilise peu d'eau, cela peut entraîner des problèmes de résidus. Si c’est le cas, faites en sorte qu'elle utilise le maximum d'eau.

Vous pouvez sécher la couche dans la sécheuse, cependant, cela peut réduire sa durée de vie. Il est recommandé de sécher les produits PUL à la machine de temps en temps pour maintenir leur étanchéité. Lorsque vous utilisez la corde à linge, placez des épingles en haut et en bas de chaque couche pour éviter d'étirer les élastiques. Si les couches sont trop rugueuses une fois sèches, passez-les au sèche-linge quelques minutes seulement pour leur redonner de la douceur.

 

Quand commencer les couches lavables?

Peut-on mettre une couche lavable à un nouveau-né ?

C'est certainement possible. Même dès la maternité, si cela est possible. Vous pouvez utiliser la plupart des couches jetables à partir de 3 kg, c'est-à-dire dès la naissance (sauf pour les petites tailles ou les prématurés).

Un nouveau-né né à terme, pesant environ 3 kilogrammes, pourra porter la plupart des types de couches en tissu dès la naissance, y compris les couches à taille unique.

Que vous achetiez des couches jetables ou des couches lavables, assurez-vous de vérifier le poids minimum de chaque couche avant de les acheter.

En fonction de la morphologie, on peut choisir différents modèles :

  • Couches nouveau-né : Elles sont spécialement conçues pour les nouveau-nés, surtout de moins de 4 kg. Ils ont un ventre bas, donc ils ne touchent pas leur nombril autant que possible, à moins que le cordon ombilical ne soit tombé ou guéri.
  • Les couches lavables à taille (XS, S, M, L) : elles conviennent parfaitement à des bébés à partir de 2kg.
  • L'emmaillotage : il s'agit de la solution la plus proche du corps de bébé, quelle que soit sa morphologie. Il conviendra très bien à un tout petit bébé

Et pour celles qui ont peur de tacher définitivement leur belle couche toute neuve avec du méconium, rassurez-vous, il n'y a aucun risque même si cette légende est éternelle !

Faut-il absolument commencer les couches lavables dès la naissance, au retour de la maternité ? 

Il est important de commencer à utiliser des couches en tissu lorsque le bébé est prêt. Pour les nouveaux parents, cela signifie commencer dès la naissance.

Même si vous êtes ferme dans votre décision d'utiliser des couches jetables, il n'y a aucune raison de commencer à les utiliser immédiatement après la naissance. Sortir avec bébé, c'est comme utiliser des couches lavables : c'est facile une fois qu'on s'y est habitué, mais il faut un certain temps avant de se sentir à l'aise. Ne vous inquiétez pas trop si vous ne savez pas exactement par où commencer.

Si les soins du cordon ombilical vous inquiètent les premiers jours, ne vous en faites pas trop ; vous pouvez retarder l'aventure.

Vous voudrez peut-être attendre quelques jours après votre retour de vacances avant d'acheter des couches pour votre nouveau-né. Les petits bébés sont généralement plus faciles à gérer que les grands. Bouge-t-il beaucoup ? Comment dort-il la nuit ? Etc...

Laissez-vous le choix

On peut garder sous le coude quelques couches jetables, notamment en taille naissance : pour les jeunes parents, la fatigue n’est jamais bien loin. Une solution de secours peut être la bienvenue !

Vous avez désormais tout ce qu'il y a à savoir sur la couche lavable taille unique. Cependant si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de répondre à vos questions et de vous guider vers le produit le plus adapté à votre situation. 

Qu'il s'agisse d'accessoires de couches, de couches en bambou (meilleure pour la peau contrairement au coton), couches de poche, couches de chanvre ou fille, couches en tissu charbon, couches en tissu absorbant, couches réutilisables, couches classiques, couche mauve, couche respectueuse de l'environnement, couche réutilisable, couches jetables ou n'importe quel type de couches absorbantes, nous avons le meilleur dans la couche lavable taille unique.

Découvrez également notre gamme d'insert pour couche ou d'inserts de couches. Vous allez être convaincu.