418-606-2244

Fabriqué au Québec

Douce Mousse - Ecological Products for Baby Health

Filter by

Sort by

From $13.95 - $24.95
From $13.95 - $24.95
$8.95
From $8.95 - $15.95
$19.95
From $22.95 - $33.95
From $6.95 - $36.95
From $14.95 - $24.95
From $15.95 - $25.95
From $8.95 - $15.95
From $13.95 - $24.95
$11.95
$5.95
$10.95

Les Confections Lili is a company committed to serving its customers. One of our priorities is to offer not only human and attentive customer service, but also local products in order to reduce the environmental footprint of families.

Indeed, made ethically in Quebec, our company contributes directly to the development of the local economy and the development of many families here. Each product is handcrafted with precision and meticulousness in order to offer you a product of impeccable quality. Additionally, we have been aiming to reduce families' environmental footprint by 2015. In 2020 alone, we will have saved approximately 7,980,000 disposable diapers from landfill. A fact of which we are particularly proud!

Choosing Les Confections Lili means making an ecological and economical choice for your family, in addition to choosing a company that has your health and well-being in mind. Don't hesitate any longer, you've come to the perfect place to find the best products for your family!

Who is Douce Mousse?

Douce Mousse is a Quebec company that offers organic body care products. All of their products are designed to be fair and equitable, adhering to the highest standards for natural formulation and organic products. Douce Mousse products are often selected by parents for their gentle and organic ingredients, which makes this company a wise choice for your little treasure!

Choosing Douce Mousse products also means choosing high quality products at an affordable price!


Why shop for your products at Confections Lili?

The environment and customer service being a priority at Confections Lili, we also offer a rewards program. Thus, in addition to shopping locally and having access to a variety of eco-responsible products, you can accumulate rewards and exchange them for products in store.

Click here for more information on the Lili Rewards Program Terms and Conditions!


What Douce Mousse products can you find at Confections Lili?

At Lili, we offer a selection of the best products for our customers. Our priority is to provide access to quality products for you and your little ones, while promoting ecological, economical and practical products. Here is the list of Douce Mousse products on sale with us:

Diaper cream
Toothpaste
Natural oleo-calcareous liniment
moisturizing lotion
Cleaning gel
Shampoo
Sun screen
Cheek and Lip Balm
Traveling baby kit

What is the baby travel kit?

The baby travel kit is ideal to add to your diaper bag or for your next family weekend! This kit includes cleansing gel, shampoo, moisturizing lotion, diaper cream, and 100% organic cotton wipes. Plus, all of these products come in a small, airtight zippered pouch, perfect for your next outing!

In addition to being practical, this small kit contains all the necessary products for your little one, with quality products at an affordable price!


Why choose an organic toothpaste?

Organic toothpastes are made from natural products, so you avoid all the dangerous, harmful or questionable components of a traditional toothpaste. Made from mild agents and plant extracts, organic toothpastes are safe for your children to use!

Take a look at the Douce Mousse toothpastes, available in two different flavors, Bubble Gum or Banana .


Are diaper cream and liniment the same thing?

Nope! Diaper cream and liniment are two very different things, although liniment can be used as a substitute for diaper cream.

Liniment

Liniment is a natural product, generally based mainly on lime water and olive oil. It can also be made at home if you have the time and motivation to do so. The liniment is an excellent cleanser that effectively removes urine and stool from your little one's bottom. Liniment is also an excellent treatment for moisturizing baby's skin and protecting it from the acidity of future urine and stool. Indeed, the product forms a greasy protective film that isolates the skin from faeces, thus preventing buttock irritation.

Diaper cream

The diaper cream is applied as a preventive measure at each diaper change in babies with reactive skin, to create an insulating protective barrier. So yes, you can use diaper cream for prevention, but it is especially useful in case of diaper rash.


Why choose Douce Mousse diaper cream?

Made from starch, the soft mousse diaper cream has been designed with selected natural products to offer the best results and comfort to your little one. This cream is more like an ointment: the word “cream” on the label refers to a colloquial term. Like all our products, it has been tested on mothers and babies with diaper rash. The efficacy results were unanimous!

In addition, we have received many testimonials about it. The texture, smell and price for a 120g container were also very popular. Applying a thin layer of cream is enough, just a small amount is enough to get great results.


Why choose Douce Mousse oleo-calcareous liniment?

Liniment is a natural product that is an excellent substitute for other diaper products! Take a look at our Douce Mousse oleo-calcareous liniment, 100% vegan and made from 100% organic oil. The Douce Mousse oleo-calcareous liniment is an excellent multi-purpose natural product for your baby!


Why use a cheek and lip balm for your child?

Chapped lips, dehydrated skin? The cold can be very hard on baby's skin, and even yours! Since the skin is not used to the polar cold of winter, it is important to protect it well to avoid damage. The cheek and lip balm protects the skin during your winter outings: its fruity taste and smell will charm your children, making it easier for parents to apply. This product is made with organic ingredients and chosen to provide concentrated hydration. Perfect for sensitive skin, this protective balm is excellent for the winter season and for irritation-free skin!


Protect your children's lips and cheeks with Douce Mousse cheek/lip balm for guaranteed protection and hydration!


How to choose a sunscreen?

Summer is all about having fun, and there's no reason why you shouldn't enjoy it to the fullest, not even the sun! However, exposure to the sun can pose a real threat to everyone's health, especially that of your baby. Their skin is very sensitive, so the damage caused by exposure to the sun's rays without protection can be extremely damaging to your little one's skin. Therefore, it is essential to protect your child's skin during your summer outings. As there are many products available in the market intended for sun protection, it is important to choose the right one! Here are some tips to guide you:

  • Choose a formulation that offers high UVA and UVB protection;
  • Opt for a sunscreen with a sun protection factor of at least 30fps;
  • Make sure the product is suitable for your child's age;
  • Opt for a water-resistant formula;
  • Opt for a hypoallergenic and good quality product;
  • Prioritize products that do not contain alcohol or perfume;

Be careful when choosing your next sunscreen! While sunscreen may seem trivial, it's a safety essential for your little ones! Take a look at our Douce Mousse ® sunscreen , a physical (or organic) protection that stays on the surface of the skin, unlike protections using chemical filters that penetrate the epidermis. Several people have already mistakenly believed that they had had a reaction to the sun, when their reaction was rather due to their sunscreen containing chemical filters. Moreover, most of these lotions are very polluting for the environment.

418-606-2244

Fabriqué au Québec

Livraison gratuite au Québec à partir de 100$ d'achat

Douce Mousse - Produits Écologiques pour la Santé de Bébé

Filtrer par

    Trier par

    • En vedette
    • Meilleures ventes
    • Alphabétique, de A à Z
    • Alphabétique, de Z à A
    • Prix: faible à élevé
    • Prix: élevé à faible
    • Date, de la plus ancienne à la plus récente
    • Date, de la plus récente à la plus ancienne

    Les Confections Lili est une entreprise engagée au service de sa clientèle. L’une de nos priorités est d’offrir non seulement un service client humain et attentionné, mais aussi des produits locaux afin de réduire l’empreinte environnementale des familles. 

    En effet, fabriquée éthiquement au Québec, notre entreprise contribue directement à l'essor de l'économie locale et l'épanouissement de nombreuses familles d'ici. Chaque produit est fabriqué à la main avec précision et minutie afin de vous offrir un produit d'une qualité irréprochable. De plus, nous visons à réduire l'empreinte environnementale des familles d'ici depuis 2015. En 2020 seulement, nous aurons sauvé approximativement 7 980 000 couches jetables de l'enfouissement. Une donnée dont nous sommes particulièrement fiers!

    Choisir les Confections Lili, c’est faire un choix écologique et économique pour votre famille, en plus de choisir une entreprise qui a votre santé et bien-être . N’hésitez plus, vous êtes à l’endroit parfait pour trouver les meilleurs produits pour votre famille! 

     

    Qui est Douce Mousse? 

    Douce Mousse est une compagnie québécoise qui offre des produits de soins corporels biologiques. Tous leurs produits sont conçus pour être justes et équitables, respectant les normes les plus élevées en matière de formulation naturelle et de produits biologiques. Les produits Douce Mousse sont souvent sélectionnés par les parents pour leurs ingrédients doux et biologiques, ce qui fait de cette compagnie un choix judicieux pour votre petit trésor! 

    Choisir les produits Douce Mousse, c’est aussi choisir des produits de grande qualité à un prix abordable! 


    Pourquoi magasiner vos produits chez les Confections Lili? 

    L’environnement et le service client étant une priorité chez les Confections Lili, nous offrons également un programme de récompenses. Ainsi, en plus de magasiner local et d’avoir accès à une variété de produits écoresponsables, vous pouvez accumuler des récompenses et les échanger contre des produits en magasin. 

    Cliquez ici pour plus d'informations sur les conditions générales du programme de récompenses Lili! 


    Quels produits Douce Mousse pouvez-vous retrouver chez les Confections Lili? 

    Chez Lili, nous offrons une sélection des meilleurs produits pour nos clients. Notre priorité est d’offrir l’accès à des produits de qualité pour vous et vos petits, tout en assurant la promotion de produits écologiques, économiques et pratiques. Voici la liste des produits Douce Mousse en vente chez nous:

    Crème de change 
    Dentifrice 
    Liniment oléo-calcaire naturel 
    Lotion hydratante
    Gel nettoyant
    Shampoing
    Écran solaire  
    Baume Joues et Lèvres
    Trousse bébé en voyage

     

    Qu’est ce que la trousse bébé en voyage? 

    La trousse bébé en voyage est idéale à ajouter dans votre sac à couche ou pour votre prochain weekend en famille! Cette trousse comprend le gel nettoyant, le shampoing, la lotion hydratante, la crème de change, ainsi que des lingettes 100% coton bio. De plus, tous ces produits viennent dans une petite pochette hermétique munie d’une fermeture éclair, parfaits pour votre prochaine sortie! 

    En plus d’être pratique, cette petite trousse contient tous les produits nécessaires pour votre petit, avec des produits de qualité à un prix abordable!


    Pourquoi choisir un dentifrice biologique ? 

    Les dentifrices biologiques sont faits à base de produits naturels, donc vous évitez toutes les composantes dangereuses, nuisibles ou douteuses d’un dentifrice traditionnel. Fabriqués à partir d'agents doux et d'extraits de plantes, les dentifrices biologiques peuvent être utilisés sans danger par vos enfants!

    Regardez les dentifrices Douce Mousse, offerts dans deux saveurs différentes, soit la saveur Gomme Balloune ou Banane


    Est-ce que la crème de change et le liniment sont la même chose? 

    Non! La crème de change et le liniment sont deux choses bien distinctes, même si le liniment peut être utilisé comme substitut à la crème de change. 

    Liniment 

    Le liniment est un produit naturel, généralement à base principale d’eau de chaux et d’huile d’olive. Il peut aussi être fabriqué à la maison si vous avez le temps et la motivation de le faire.  Le liniment est un excellent nettoyant qui élimine efficacement les urines et les selles présents sur les fesses de votre petit.  Le liniment est également un excellent soin pour hydrater la peau de bébé et la protéger de l’acidité des urines et selles à venir. En effet, le produit forme un film protecteur gras qui isole la peau des matières fécales, prévenant ainsi les irritations fessières. 

    Crème de change 

    La crème de change elle s’applique en prévention à chaque change chez les bébés ayant une peau réactive, pour créer une barrière protectrice isolante. Donc oui, vous pouvez utiliser la crème de change en prévention, mais elle est surtout très utile en cas d’érythèmes fessiers. 


    Pourquoi choisir la crème de change Douce Mousse? 

    Faite à base d’amidon, la crème de change douce mousse a été conçue à base de produits naturels sélectionnés pour offrir les meilleurs résultats et confort à votre petit. Cette crème ressemble davantage à une pommade: le mot “crème” sur l’étiquette fait référence à un terme familier. Comme tous nos produits, elle a été testée sur des mères et sur des bébés souffrant d’érythème fessier. Les résultats d’efficacité ont été unanimes! 

    De plus, nous avons reçu de nombreux témoignages à son sujet. La texture, l’odeur et le prix pour un contenant de 120g ont également été très appréciés. L’application d’une fine couche de crème suffit, il suffit d’une petite quantité pour obtenir d’excellents résultats. 


    Pourquoi choisir choisir le liniment oléo-calcaire Douce Mousse ? 

    Le liniment est un produit naturel qui est un excellent substitut à d'autres produits de change! Regardez notre liniment oléo-calcaire Douce Mousse 100% végan et conçu à partir d’huile 100% biologique. Le liniment oléo-calcaire Douce Mousse, est un excellent produit naturel multi-usage pour votre bébé! 


    Pourquoi utiliser un baume à joues et lèvres pour votre enfant? 

    Lèvres gercées, peau déshydratée?  Le froid peut être très difficile sur la peau du bébé, et même la vôtre! La peau n’étant pas habituée au froid polaire de l’hiver, il est important de bien la protéger pour éviter les dommages. Le baume à joues et lèvre permet de protéger la peau lors de vos sorties hivernales: son goût et son odeur de fruit sauront charmer vos enfants, facilitant son application pour le parent.  Ce produit est fait à base d'ingrédient biologique et choisi pour offrir une concentration en hydratation. Parfait pour les peaux sensibles, ce baume protecteur est excellent pour la saison hivernale et pour une peau sans irritation! 


    Protégez les lèvres et les joues de vos enfants avec le baume à joues/lèvres Douce Mousse pour une protection et hydratation a coup sûr! 


    Comment bien choisir une crème solaire? 

    L’été, c’est fait pour s’amuser, et il n’y a aucune raison qui devrait vous empêcher d’en profiter pleinement, pas même le soleil! Cependant, l’exposition au soleil peut représenter une vraie menace pour la santé de tous, et plus particulièrement pour celle de votre bébé. Leur peau étant très sensible, les dommages causés par une exposition aux rayons du soleil sans protection peuvent être extrêmement dommageables pour la peau de votre petit. Par conséquent, il est primordial de protéger la peau de votre enfant lors de vos sorties estivales. Comme il existe de nombreux produits disponibles sur le marché destinés à la protection solaire, il est important de choisir le bon! Voici quelques conseils pour vous guider:

    • Choisissez une formulation qui offre une haute protection contre les UVA et les UVB;
    • Optez pour un écran solaire ayant un facteur de protection solaire d’au moins 30fps;
    • Assurez-vous que le produit a un usage adapté à l'âge de votre enfant;
    • Optez pour une formule résistante à l’eau ;
    • Optez pour un produit hypoallergène et de bonne qualité;
    • Priorisez des produits ne contenant pas d’alcool ni de parfum;

    Soyez vigilant lorsque vous choisissez votre prochain écran solaire! Alors que l’écran solaire peut paraître banal, il s’agit d’un essentiel pour la sécurité de vos petits! Jetez un coup d'œil à notre écran solaire Douce Mousse MD, une protection physique (ou organique) qui demeure sur la surface de la peau, contrairement aux protections utilisant les filtres chimiques qui pénètrent l’épiderme. Plusieurs personnes ont déjà cru à tort qu’elles avaient fait une réaction au soleil, alors que leur réaction était plutôt due à leur crème solaire contenant des filtres chimiques. D’ailleurs, la plupart de ces lotions sont très polluantes pour l’environnement.