418-606-2244

Made in Quebec

Free delivery in Quebec from $120 purchase

Doudou - Everything you need to know about cuddly toys

Filter by

    • Marguerites noires (1)
    • Starry Night (1)
    • BUMbo (1)
    • Ballade automnale (2)
    • Bumbo (1)
    • Colibri (1)
    • Délices d'été (1)
    • Eucalyptus Polaire (1)
    • Fables de la forêt (2)
    • Faune d'automne (1)
    • Fermette (1)
    • Floraison antique (5)
    • Friandises d'amour (3)
    • I love you to the moon and back (1)
    • Jardin tropical (1)
    • Jeannot Lapin (1)
    • Karine (1)
    • Loup solitaire (2)
    • Légumes surprises (1)
    • Léopardeau (1)
    • Maman Bohème (1)
    • Maman Bohême (1)
    • Marguerites noires (2)
    • Oiseaux-mouches (1)
    • Old Macdonald (1)
    • Oscar (1)
    • Ours & boussole (1)
    • P'tit boy à maman (1)
    • P'tite fille à maman (1)
    • P'tite fille à papa (1)
    • Paternité (1)
    • Pitaya (3)
    • Ratons (1)
    • Récolte Nantaise (1)
    • Starry Night (1)
    • Séraienité (3)
    • Tempus Fugit (1)
    • Tigreau (1)
    • Toucans (1)
    • Under the Sea (1)
    • Vin-dredi (1)
    • Voilier (2)
    • Volkswagen (2)
    • Émilie (1)

Sort by

  • Featured
  • Best selling
  • Alphabetically, A-Z
  • Alphabetically, Z-A
  • Price, low to high
  • Price, high to low
  • Date, old to new
  • Date, new to old

Are you expecting a baby and want to find the perfect blanket? Or are you looking for a new cuddly toy for your child? No worries Les Confections Lili understands the importance of the presence of soft toys for young children! Before choosing your cuddly toy, it is important to know that the design is not the only criterion to consider when buying. So here is a little guide to help you choose a suitable comforter for your child!

Who are we?

Les Confections Lili is a company committed to serving its customers. One of our priorities is to offer not only human and attentive customer service, but also local products in order to reduce the environmental footprint of families.

Indeed, made ethically in Quebec, our company contributes directly to the development of the local economy and the development of many families here. Each product is handcrafted with precision and meticulousness in order to offer you a product of impeccable quality. Additionally, we have been aiming to reduce families' environmental footprint by 2015. In 2020 alone, we will have saved approximately 7,980,000 disposable diapers from landfill. A fact of which we are particularly proud!

The environment and customer service being a priority at Confections Lili, we also offer a rewards program. Thus, in addition to shopping locally and having access to a variety of eco-responsible products, you can accumulate rewards and exchange them for products in store.

What is the baby comforter for?

Comforters help babies feel safe and comfortable, and get them used to separation

Indeed, this type of baby blanket is a source of comfort for the toddler: he can use it as a "bridge" between the known (the parents) and the unknown. From birth, the parent can give a comforter to their baby as an object of comfort: the baby will feel more secure if he holds it close to him. It is also a good tool for the development of young children. Thanks to this blanket, the child can:

  • Wait for parents to return without fear or stress;
  • Slowly getting used to not always being in someone's presence;
  • Have more confidence when discovering new places or experiencing new situations;

How to use a baby comforter safely?

However, it is important to be well informed about the precautions and recommendations regarding the use of a child's blanket. Indeed, letting a baby sleep with his cuddly toy must be done with care and take into consideration certain elements, in particular the size and weight of the cuddly toy to prevent the child from suffocating or suffocating.

Some professionals advise against leaving a cuddly toy in a baby's bed if he is under two years old since the risk of sudden infant death syndrome may increase. Of course this is a recommendation, not an obligation.

How to choose a baby comforter?

Choosing a cuddly toy for your baby is not rocket science, but there are still some criteria that must be taken into consideration when buying and that can help guide your choice.

First, it's important to consider maintenance . Indeed, it is recommended to opt for a machine washable comforter as the comforter becomes an integral part of your child in the first years of life, so it is essential to wash it regularly. So it is much more practical to have a cuddly toy that can be machine washed!

Second, comfort and softness. Indeed, it is important to take into account the seasons in your choice of coverage. For example, cotton is a material that breathes much more and is therefore more suitable for spring or summer.

Third, the size of the comforter is another criterion that must be taken into consideration when buying. Indeed, you do not want a blanket that is too big for your baby and again, nor a blanket that is too small.

Finally, the aesthetic aspect . Obviously the aesthetic aspect is not a fundamental criterion, but as your child will grow up with his cuddly toy, the aesthetic aspect should not be neglected. In addition, there is now a wide variety of adorable models and designs, and it is even possible to have them personalized! Isn't that great?

Make sure you choose the right comforter!

A child finds it hard to accept a change of bedding, especially a comforter he has had since he was very young. The presence of the blankets is part of a carefully acquired comfort system for a few weeks or months: the smell and the feeling that the blanket has acquired during its stay in the child's life is what reassures him. The baby is very sensitive to smells, so even if two doggies look exactly the same, they are always different.

That's why we recommend that you buy a quality comforter that will last for many years. Even for some old children, the blanket from their childhood is a very important memory: make sure it lasts a long time!

How to choose the right size comforter for your child?

The size of a cuddly toy is a fundamental criterion when it comes to choosing a blanket for your child. Here are some criteria to consider when it comes time to choose the size of the comforter. 

Size of a comforter for a baby

A cuddly toy is essential from the moment your baby is born. Why ? At birth your baby is not yet able to regulate his body temperature, so the use of a blanket is inevitable. It is recommended to bring from the first days a muslin of 70 x 90 to put baby. It is important to ensure that the cuddly toy is not too big so as not to get in the way when covering your child or when carrying it. 

Size of a cuddly toy for a baby from 18 months

As your baby grows, their needs change with them. While it is no longer necessary to wrap your baby as at birth, the use of a cuddly toy is always useful, especially during the cold season. For a 70x140 or 60x120 cm bed, you can opt for a 90x180 cm blanket. It will allow you to perfectly cover a child's bed.

Do the comforters come in different sizes?

Yes! The comforters on sale are available in different sizes, either in single, double or quadruple sizes. Here is a small size guide in centimeters to guide you in your research. 

Single: 70 cm by 90 cm

Double: 90 cm by 142 cm

Quadruple: 90 cm by 182 cm

Can I add custom embroidery to a comforter?

The answer is yes! Indeed, at Confections Lili we offer the service of adding a personalized embroidery when you order a pre-order comforter. Indeed, the embroidery can only be done on the covers in regular or personalized pre-orders, because it must be done before the assembly of the fabrics. The option is therefore not available for our ready-to-go products. You have the option to embroider the first name only, or the name and birth information.

Attention!

The font, special symbols, designs and colors of the embroidery will be selected by Oops to offer an aesthetic and harmonious rendering as presented in the examples in photos. Please enter the desired information in the comments, taking care to check the spelling. No exchange or refund will be granted in the event of a typing error. Since first names are entered in many different ways today, we will assume that the information entered in the comments is the one desired for the embroidery. Embroidery made by Oops, a Quebec company

How to take care of your baby's comforter?

The maintenance of the comforters is very simple, they can be washed with your regular wash. And yes, they do not require any particular maintenance. They can be tumble dried without a problem.

However, it is important not to bleach, since in this case, no guarantee is applicable on the product.

418-606-2244

Fabriqué au Québec

Livraison gratuite au Québec à partir de 100$ d'achat

Doudou - Tout Savoir sur les Doudous

Filtrer par

    • I love you to the moon and back (2)
    • Animaux & carreaux (1)
    • Anna (1)
    • Banana Stripes (1)
    • Bateaux (1)
    • Buffle des montagnes (1)
    • Chevaux (2)
    • Coconut (1)
    • Colibri (1)
    • Donjon (1)
    • Faune d’automne (1)
    • Fleur de coton (2)
    • Floral géométrique (1)
    • Game On (1)
    • Hibiscus (1)
    • I love you to the moon and back (1)
    • Légumes surprises (3)
    • Marguerite (1)
    • Montagnes mystérieuses (2)
    • Montgolfières (2)
    • Oiseaux origami (1)
    • Patchwork à la cabane (1)
    • Petit poulailler (2)
    • Piggy Style (1)
    • Ratons (1)
    • Renard floral (1)
    • Rien ne vaut un bon livre (1)
    • Rêve de licorne (1)
    • Smoores au coin du feu (2)
    • Sushis (1)
    • Théosaurus (1)
    • Tournesol (3)
    • Un livre et un café ça cest la belle vie (2)
    • Wild & Free (1)
    • Zélia (2)
    • Éléonor (1)

Trier par

  • En vedette
  • Meilleures ventes
  • Alphabétique, de A à Z
  • Alphabétique, de Z à A
  • Prix: faible à élevé
  • Prix: élevé à faible
  • Date, de la plus ancienne à la plus récente
  • Date, de la plus récente à la plus ancienne

Vous attendez un bébé et vous désirez lui trouver la couverture parfaite?  Ou vous êtes à la recherche d’un nouveau doudou pour votre enfant? Pas de soucis Les Confections Lili comprend l'importance de la présence des doudous pour les jeunes enfants! Avant de choisir votre doudou, il est important de savoir que le design n’est pas le seul critère à considérer lors de l’achat. Donc voici un petit guide pour vous aider à choisir un doudou adapté pour votre enfant! 

Qui sommes-nous? 

Les Confections Lili est une entreprise engagée au service de sa clientèle. L’une de nos priorités est d’offrir non seulement un service client humain et attentionné, mais aussi des produits locaux afin de réduire l’empreinte environnementale des familles. 

En effet, fabriquée éthiquement au Québec, notre entreprise contribue directement à l'essor de l'économie locale et l'épanouissement de nombreuses familles d'ici. Chaque produit est fabriqué à la main avec précision et minutie afin de vous offrir un produit d'une qualité irréprochable. De plus, nous visons à réduire l'empreinte environnementale des familles d'ici depuis 2015. En 2020 seulement, nous aurons sauvé approximativement 7 980 000 couches jetables de l'enfouissement. Une donnée dont nous sommes particulièrement fiers!

L’environnement et le service client étant une priorité chez les Confections Lili, nous offrons également un programme de récompenses. Ainsi, en plus de magasiner local et d’avoir accès à une variété de produits écoresponsables, vous pouvez accumuler des récompenses et les échanger contre des produits en magasin. 

A quoi sert la doudou pour bébé?

Les doudous aident les bébés à se sentir en sécurité et à l'aise, en plus de l'habituer à une séparation

En effet, ce type de couverture pour bébé est une source de confort pour le tout-petit: il peut l'utiliser comme un "pont" entre le connu (les parents) et l'inconnu. Dès la naissance, le parent peut donner une doudou à son bébé comme objet de réconfort: le bébé se sentira plus en sécurité s'il la tient près de lui. C'est également un bon outil pour le développement des enfants en bas âge. Grâce à cette couverture, l'enfant peut: 

  • Attendre le retour des parents sans peur ou stress;
  • S'habituer tranquillement à ne pas toujours être en présence de quelqu'un;
  • Avoir plus de confiance lorsqu'il ou elle découvre de nouveaux endroits ou expérimente de nouvelles situations;

Comment utiliser une doudou pour bébé de façon sécuritaire?

Toutefois, il est important de bien s’informer sur les précautions et les recommandations en ce qui concerne l'utilisation d'une couverture pour enfant. En effet, laisser un bébé dormir avec sa doudou doit être fait avec précautions et prendre en considération certains éléments, notamment la taille et le poids de la doudou pour éviter que l’enfant s’étouffe ou suffoque.

Certains professionnels déconseillent de laisser un doudou dans le lit d’un bébé s’il est âgé de moins de deux ans puisque le risque de mort subite du nourrisson peut  augmenter. Bien entendu il s’agit d’une recommandation, et non pas d’une obligation.

Comment choisir la doudou d’un bébé ? 

Choisir un doudou pour votre bébé n’est pas sorcier, mais il y a tout de même quelques critères qui doivent être pris en considération lors de l’achat et qui pourront vous aider à guider votre choix. 

Tout d’abord, il est important de prendre en considération l’entretien. En effet, il est recommandé d’opter pour une doudou lavable à la machine comme la doudou devient une partie intégrante de votre enfant dans les premières années de vie, il est donc essentiel de la laver régulièrement. Ainsi il est beaucoup plus pratique d’avoir une doudou qui se lave à la machine! 

Deuxièmement, le confort et la douceur. En effet, il est important de tenir compte des saisons dans votre choix de couverture. Par exemple, le coton est un matériel qui respire beaucoup plus donc plus adéquat pour le printemps ou l’été.

Troisièmement, la taille du doudou est un autre critère qui doit être pris en considération lors de l’achat. En effet, vous ne voulez pas une couverture trop grande pour votre bébé et encore, ni une couverture trop petite. 

Finalement, l’aspect esthétique. Bien évidemment l’aspect esthétique n’est pas un critère fondamental, mais comme votre enfant grandira avec son doudou, l'aspect esthétique n’est pas à négliger. De plus, une existe maintenant une grande variété de modèle et design adorable, et il est même possible de les faire personnalisés! N’est-ce pas génial? 

Assurez-vous de choisir la bonne doudou!

Un enfant a du mal à accepter un changement de literie, particulièrement une doudou qu'il a depuis qu'il est très jeune. La présence des doudous fait partie d'un système de confort soigneusement acquis pendant quelques semaines ou quelques mois: l'odeur et la sensation que la couverture a acquises pendant son séjour dans la vie de l'enfant sont ce qui le rassure. Le bébé est très sensible aux odeurs,donc même si deux toutous ont exactement la même apparence, ils sont toujours différents.

C'est pourquoi nous vous recommandons d'acheter une doudou de qualité qui durera plusieurs années. Même pour certains enfants âgés, la couverture de leur enfance est un souvenir très important: assurez-vous qu'elle dure longtemps!

Comment choisir la bonne taille de doudou pour votre enfant? 

La taille d’un doudou est  un critère fondamental lorsqu’il est temps de choisir une couverture pour votre enfant. Voici quelques critères à prendre en considération lorsque vient le temps de choisir la taille du doudou.  

Taille d’un doudou pour un bébé

Une doudou est un indispensable dès la naissance de votre bébé. Pourquoi ? À la naissance votre bébé n’est pas encore en mesure de réguler sa température corporelle, donc l’utilisation d’une couverture est inévitable. Il est recommandé d’apporter dès les premiers jours une mousseline de 70 x 90 pour mettre bébé. Il est important de veiller à ce que la doudou ne soit pas trop grande afin de ne pas vous gêner au moment de couvrir votre enfant ni quand vous le portez.  

Taille d’un doudou pour un bébé à partir de 18 mois

Au fur et à mesure que votre bébé grandit, ses besoins évoluent avec lui. Alors qu’il n’est plus nécessaire d’envelopper votre bébé comme à la naissance, l’utilisation d’une doudou s’avère toujours utile notamment durant la saison froide. Pour un lit de 70x140 ou 60 x 120 cm, vous pouvez opter pour une couverture de 90 x 180 cm. Elle vous permettra de couvrir parfaitement un lit d’enfant. 

Est-ce que les doudous viennent de différentes tailles?

Oui! Les doudous en vente sont disponibles dans différentes grandeurs, soit dans les tailles, simple, double ou quadruple. Voici un petit guide des tailles en centimètres pour vous guider dans vos recherches.  

Simple: 70 cm par 90 cm

Double: 90 cm par 142 cm

Quadruple : 90 cm par 182 cm

Est-ce que je peux ajouter une broderie personnalisée à une doudou? 

La réponse est oui! En effet, chez Confections Lili nous offrons le service d’ajout d’une broderie personnalisé lorsque vous commandez une doudou en précommande. En effet, la broderie ne peut être réalisée que sur les couvertures en précommandes régulières ou personnalisées, car elle doit être réalisée avant l'assemblage des tissus. L'option n'est donc pas disponible pour nos produits en prêt à partir. Vous avez l’option de faire broder le prénom seulement, ou encore le nom et les informations de naissance. 

Attention! 

La police de caractère, les symboles spéciaux, dessins et couleurs de la broderie seront sélectionnés par Oops pour offrir un rendu esthétique et harmonieux tel que présenté dans les exemples en photos.  Veuillez nous inscrire en commentaire l'information désirée en prenant soin de vérifier l'orthographe. Aucun échange ou remboursement ne sera octroyé en cas d'erreur de frappe. Les prénoms s'inscrivant aujourd'hui de nombreuses façons différentes, nous tiendrons pour acquis que l'information inscrite en commentaire est celle désirée pour la broderie.   Broderie réalisée par Oops, une entreprise québécoise

Comment entretenir la doudou de votre bébé? 

L'entretien des doudous est très simple, elles peuvent être lavées avec votre lavage régulier. Et oui, elles ne nécessitent pas d’entretien particulier. Elles peuvent être séchées par culbutage sans problème. 

Toutefois, il est important de ne pas javelliser, puisque dans le cas échéant, aucune garantie n’est applicable sur le produit.